Chevaux-en-bzh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  facebookfacebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !

Aller en bas 
+2
pearly
Querida
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:55

alors alex, toujours pas de taxi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 3:03

Et non malheureusement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 3:36

voici quelques photos du stage ( uniquement l'après-midi, car le matin pas d'appareil... )
il n'y avait qu'un participant au stage dit " western" car je m'ai pas pu y aller, le propriétaire de ma pension m'ayant "fortement dissuadée" de m'y rendre à cause de la maladie qui sévit à Trouzilit. ( je ne m'étendrai pas sur le sujet car je risquerai d'écrire des choses pas bien !)
cela dit, super stage, participants ravis et prêts à revenir.


[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Img_0610][url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Img_0611][

venez nombreux pour la seconde date, le 18 mars !
Revenir en haut Aller en bas
-M-arion
♞ Admin ♞
♞ Admin ♞
-M-arion


Messages : 4141
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Finistère (29)

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 6:02

Pourquoi écrirait tu des choses pas bien ? si tu as un avis sur le sujet il y a un post pour cela alors n'hésite pas Smile

Par contre il a fait le stage pour 1 cavalier et sa monture?
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:29

Raconte plus en détails!! Je veux savoir comment ça se passe moi! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:24

Alex, curieuse!!

avant tout, je précise que les choses pas bien ne concernent pas la maladie en elle même, mais bien ce que je pense de la décision consistant à m'empêcher d'aller en stage, alors que le risque était quasi 0: on aurait été 2 chevaux dans une carrière de 130*70, et l'autre cheval est notre voisin...Je n'appelle pas ça un regroupement...

concernant le stage: il y avait 4 cavalières le matin au stage "sensation" : 2 adultes et 2 ados. une des adultes était cavalière d'endurance et les 3 autre de loisirs/rando.
les exercices proposés reprenaient globalement les bases: respect des aides, recherche du "timing", mobilité du cheval...une des jeunes ados a même réussi de jolis déplacements latéraux le long de la barrière, pas mal pour une première, tant pour son poney que pour elle. elles ont toutes reculé, obtenu des flexions d'encolure à l'arrêt et en marche...
Bref, une jolie progression.
les exercices sont adaptés aux possibilités de chacuns, pas question de demander des roll back si la base n'est pas acquise.

L'après midi, nous devions donc être 2, mais j'ai lâchement abandonné mon partenaire.... il a donc eu un cours particulier. il est venu avec sa pur sang réformée. très mignonne, et très appliquée.
comme tous les réformés, elle a tendance à accélérer au contact du mors et à se mouvoir en "monobloc" . donc beaucoup de cercles, de travail en descente d'encolure, le tout avec un minimum de contact.

oui, le stage a été maintenu malgré le peu de participants, la direction de l'Equipôle a tenu sa promesse de prendre le "risque financier" afin de faire démarrer l'activité. en effet, les gens ne connaissent pas bien et ont besoin de voir avant d'essayer, donc si on ne maintiens pas au moins les 2 premières dates, on ne fera pas le buzz...

j'ai tout de même hâte d'y aller pour secouer un peu tout ça!!!

[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Img_0612]
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:30

Méééé! Razz

ça a l'air super en tout cas! Very Happy

la prochaine séance, c'est le 18 mars, c'est ça? ça ne pose pas de soucis si on n'a pas participé à la première? non?

et c'est bien 60 eu la journée? pas seulement le stage "sensation" ou "western"? on peut faire les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:16

C'est 64 euros les 4 heures. nonn
Bien sur tu peux enchaîner deux 1/2 journées si tu veux.
Par contre, pas de souci pour prendre le train en route le 18 mars!
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:04

Baah, de toute manière, je pense faire le stage "sensation" Wink

Merci merci, je te tiens au jus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:32

Youpi !
Alex viens avec moi au stage le 18 mars ! tu cartonne
j'ai trop hate.
content
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:05

Yeaaaaah! ça va être trop cool!!!! content content

j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:40

je vous invite tous à aller zieuter le facebook de l'équipole!
https://www.facebook.com/pages/Equipole-du-pays-de-Landivisiau/279910185380756?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
alex29
3 sabots
3 sabots
alex29


Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Plabennec

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 4:06

Ah oui! j'y ai fait un tour déjà! ça à l'air d'être super sympa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lightangel
5 sabot - geek
5 sabot - geek
lightangel


Messages : 2104
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 36
Localisation : plouzané (29)

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:15

désolé les filles e ne viendrais pas prendre de photos ! mon budget est serré en ce moment et vu le prix de l'essence hum :/ et jdoi m'occuper d'une anesse demain
Revenir en haut Aller en bas
http:// angeldu29820.skyblog.com  http://xx-mabulle29-xx.skyblog
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:21

Ok.
un autre volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
-M-arion
♞ Admin ♞
♞ Admin ♞
-M-arion


Messages : 4141
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Finistère (29)

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:58

sorry pas le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:09

quel super stage nous avons eu !
voiçi quelques photos .

[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 P3180010]

[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 P3180011]

[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 P3180012]

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=18&u=17224283]Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 P3180013[/url]]



Dernière édition par Querida le Mar 20 Mar 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-M-arion
♞ Admin ♞
♞ Admin ♞
-M-arion


Messages : 4141
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Finistère (29)

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:06

tu ne les a pas en plus grande :o ??

raconte un peu Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:32

arf, j'avais mis les miniatures... on efface le /th dans l'url et c'est réglé.

quelle aventure.
tout d'abord, je devais venir chercher Alexia à 7h30 pour le stage à 9h00. à 7h40, je me battais toujours avec l'affreuse pour qu'elle monte dans ce p***** de camion... heureusement que ma copine Laura a bien voulu se lever pour m'aider ( comme elle le dit, je suis la seule à arriver à la lever 2 dimanches de suite à 6h30.) Querida faisait la mule avec les 2 antérieurs sur le pont alors j'ai dit à laura de prendre la tête, car elle était moins en stress que moi ( j'ai horreur d'être en retard, surtout que Alexia dépendait de moi.) et j'ai dégainé la grande corde que je lui ai collé aux fesse. elle est grimpée en 10 secondes... par contre, full stress dans le camion.
Ca s'est arrangé quand Symphonie est montée comme une fleur dans le camion ( une grosse fleur quand même! ) et s'est jetée sur le foin. elle est top cette jument ^^

A l'équipole, pas un chat, juste les 2 autres stagiaires... pas de Didier qui est arrivé 10 min plus tard.
direct à cheval.
petit échauffement et exercices, pour le détail, faudrait que Alexia fasse un résumé car de la barrière, on entend pas tout, et à un moment, j'ai sellé la coccinelle pour aller la faire marcher. j'ai bien fait car elle était en stress et a pas arrêté de trottiner. 30 min pour arriver à faire 2 tours de piste au pas...

vers 13h00, repas. bien sympa. et à 14h30, à cheval pour une 2ème fournée; on était 3: un élève de Didier avec un cheval du ranch, un cavalier de randonnée avec une jeune jument alezanne bien gentille.
détente, et point sur ce qui ne vas pas. aie, que de critiques: 1) rênes trop longues ,l'équitation western, c'est pas monter avec des guirlandes, mais avoir un cheval toujours derrière son mors, donc qui évite le contact. et ce quelle que soit la longueur qu'on a choisi pour ses rênes. résultat, quand la jument va trop vite, j'ai les mains sur les cotés, je met une plombe à raccourcir et je perturbe mon cheval. conséquence, la technique consistant à plier l'encolure du cheval pour l'inciter par inconfort à ralentir n'était pas efficace: la jument tourne, encore et encore, sans que ce soit dur pour elle. la traction ne doit pas se faire sur le coté et en arrière comme je le faisait mais bien sur le coté et vers le haut, ce qui est beaucoup plus difficile musculairement à faire pour le cheval et donc pas possible à faire au grand trot...
genre comme ça sauf que la main devrait être plus en avant et pas près de mon corps
[url=Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 P3180018]

2) mes jambes ne sont pas assez au contact, donc cheval pas assez encadré ni entre les rênes qui sont trop longues donc cheval qui navigue... et de plus, pas facile de marquer la différence avec le stop qui lui nécessite qu'on relâche le contact des jambes.
3) je suis fixe sur mon cheval, et en même temps je ne tiens pas assez mon dos. il faudrait que mes mains soient plus devant et mon buste orienté vers l'avant quand je veux avancer... que le langage soit clair: en avant, avance, assis dans la selle, arrête.
j'ai remarqué que Querida a trouvé son confort avec les rênes flottantes, et quand le point de contact avec le mors se rapproche, elle a tendance à aller appuyer dessus... mon défaut a occulté le problème...

puis exercices: 1) marcher droit, et stopper droit avec un cheval bien encadré. ( 2èm et 3ème photos)
2) demander un pli important .faut pas hésiter à demander beaucoup de flexion, mais relâcher dès que c'est bien et marcher droit. le cheval doit rester sur un cercle moyen, et pour éviter que le cercle rétrécisse, il faut pomper avec les jambes pour demander aux postérieurs de pousser. plus le cheval met de moteur, plus il va marcher droit et céder à la flexion. bon exercice pour faire décendre l'encolure.
3) la contre incurvation: marcher avec une incurvation sur un cercle, et déplacer les 2 mains vers l'extérieur. attention, une rêne indirecte ( d'appui) ne doit jamais dépasser la ligne du dessus) le cheval va alors tourner les épaule vers l'extérieur et croisant par devant. ce sont les "pompes du cheval", très bon pour développer les épaules. on s'aide du poids du corps pour emmener le cheval vers l'extérieur, et de la jambe à la sangle si pas de réponse.
4) le stop. on avance et on stoppe le plu rapidement possible: poids dans la selle en arrière et bassin en rétroversion, jambes qui se décollent et traction sur les rênes jusqu'à ce que le cheval recule de 3 pas. et bien sur le "woah"!!
5) déplacer les postérieurs à l'arrêt. attention, on ne se désaticule pas, pas la peine de reculer exagérément la jambe, il faut pouvoir le faire au galop facilement. attention à n'avoir qu'un mouvement par demande. sinon, le cheval anticipe et on ne l'arête plus.
6) roll back ( je vais vous mettre des vidéos) on initie le roll back en canalisant avec les jambes, puis en ouvrant du côté ou on veut tourner. reculer, demander le boit de nez du côté ou on tourne et ouvrir. on commence le long de la barrière, ça aide le cheval à garder le mouvement en arrière, puis on repart fort et droit derrière !

voilà le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Querida
1 sabot
1 sabot
Querida


Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 40
Localisation : Landivisiau

Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:42










la dernière était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !   Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un stage d'équitation américaine dans le Finistère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage de voltige cosaque
» Stage de médecine vétérinaire alternative
» Stage avec D. Belaud, école de la Légèreté à Mordelles
» Concours n°14: avoir les 2 sabots dans le même pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux-en-bzh :: Membres et Visiteurs :: Manifestations equestres-
Sauter vers: